Decorcharlesdesign
Publié le 27 Novembre 2017 à 05h13 - 1056 v.

Un pied épingle pour moderniser votre commode

Vous souhaitez acquérir une commode plus tendance pour embellir votre intérieur ? Pour faire des économies, pourquoi ne pas tout simplement moderniser celle que vous avez déjà en misant sur le pied épingle ? Ce petit accessoire, discret mais design, apportera une touche sublime à votre mobilier.

Le pied en épingle, la tendance du moment

Si vous faites un tour sur le site des magasins de meuble ou si vous vous rendez directement dans une enseigne spécialisée dans la fabrication de mobilier décoratif, vous vous rendrez vite compte que la tendance est aujourd’hui aux harpin legs ou « pieds en épingle ». Ce style ayant vu le jour pendant la Seconde Guerre mondiale fait aujourd’hui de nombreux adeptes. Ces pieds de table en épingle sont conçus avec des matériaux solides pour garantir la solidité du piètement. Vous pouvez ainsi choisir des mobiliers arborant ce style directement auprès des revendeurs, ou encore en faire fabriquer sur-mesure par des artisans professionnels. Les harpin legs peuvent être ajoutés à n’importe quel type de mobilier : chaise, table, commode, etc.

Une commode dotée de pieds en épingle

Pour apporter une petite touche vintage à votre commode, il vous suffit de miser sur les pieds en épingle. Grâce à ces accessoires, aux allures simples, vous arriverez facilement à relooker vos meubles et à les moderniser. Vous devrez d’abord couper les anciens pieds en bois de votre commode. La fixation des harpin legs est simple et rapide car il vous suffira de les visser aux emplacements adéquats. Si vous n’êtes pas assez patient pour réaliser l’assemblage vous-même et que vous souhaitez renouveler entièrement votre mobilier, vous arriverez à trouver des modèles qui vous conviennent en parcourant les sites des fabricants. Les offres en la matière commençant à devenir nombreuses sur le web, vous devrez faire attention afin d’acquérir des pièces de bonne qualité. En prenant le temps de mener vos recherches, vous pourrez tomber sur des prix très intéressants.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 6 Déc. 2018Optez pour un style vintage chez vous11 v.
  2. 19 Oct. 2018Incorporez chauffage et déco de maison en un83 v.